Un SPECTACLE INÉDIT !
HOLOGRAMME OU RÉALITÉ ?

Au milieu des années 70, le développement de la télévision et le passage à la couleur ouvrent de nouvelles perspectives aux artistes. Après le Sacha Show qui a ouvert la voie, Claude François décide de s’inspirer de ses concerts géants (jamais filmés) pour produire et créer une nouvelle forme de spectacle de télévision qui permettrait de réunir, le temps d’une soirée, le public de 1000 concerts autour d’une même scène…celle de la lucarne du petit écran.

À une époque où les émissions françaises ne reflètent pas toujours la magie du live, Claude veut mélanger les genres. Ainsi, deviendra-t-il le précurseur d’un nouveau style d’émissions de variétés grand public. Les ingrédients de son projet ambitieux : Dans la salle, un public vivant, participatif et fougueux à l’instar de celui de ses concerts ; sur scène, les meilleurs musiciens et des orchestrations riches et brassy ; des chansons interprétées en direct mélangées à des chorégraphies dynamiques ; des effets scéniques à grand spectacle ; des moments magiques incroyables ; des versions inédites laissant toute leur place à l’émotion ; un rythme effréné et des enchainements débordants d’humour.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, il s’entoure d’une nouvelle équipe artistique qui constitue la jeune génération des créateurs de la télévision. Ils ont tout à prouver pour gagner leurs galons dans ce monde de progrès technologiques où l’imagination est au pouvoir.

 

 

Les artistes disparus marquent l’histoire et leur temps,
Certains d’entre eux marquent un siècle entier

Leurs noms et leurs carrières sont célèbres
sur plusieurs générations de public.

Découvrez les artistes

 

La technologie évolue toujours plus vite.
Aujourd’hui, l’holographie va rejoindre le monde du spectacle.
Ce projet de spectacle est complètement inédit à ce jour.

À une époque où des tubes de la chanson naissent en quelques semaines et disparaissent des médias presque aussi rapidement,
les chansons les plus populaires chantées par des célébrités disparues du siècle dernier sont encore jouées tous les jours
sans exception en radios ou télévisions.

 Bienvenue dans l’illusion d’optique

La plus exceptionNelle du 21ème siècle !

La technologie de la projection holographique est aujourd’hui maitrisée.
Les hologrammes sont une réalité. 

Ce spectacle est le plus inédit
et innovant de la décennie !

Cette comédie musicale inédite va nous immerger dans la période du milieu des années 70, où la télévision prenait un nouvel essor,
plus festif grâce à l’apparition de la couleur et des premiers grands programmes de shows télévisés.

 

C’est à cette époque que naît TF1, suite à la dissolution de l’ORTF et à l’occasion de cet événement, la chaine va organiser de grands spectacles télévisuels.

C’est ici l’occasion de faire revivre en hologramme les stars adulées de l’époque qui sont encore bien présents au quotidien dans les médias et ont encore des centaines de milliers de fans inscrits… Les spectateurs sont entraînés dans l’excitation d’une des premières émissions de télévision en direct et en public et vont en découvrir les répétitions, les préparations, et les coulisses. Amour, humour, magie, tendresse, émotion, chansons live, fête et danse seront les ingrédients essentiels de cette comédie musicale d’un nouveau genre.

Les possibilités de l’hologramme sont sans limites. Les décors ou effets spéciaux utilisés dans le scénario pour sublimer les artistes dépasseront l’imagination des plus grandes comédies musicales actuelles.